Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine O'Clock
Albums Photos
30 janvier 2011

Nouvelle chambre

Nous vivons dans une maison ancienne, et lorsque je suis tombée enceinte de Lilly, il y à 3 ans, nous avons décidé d'entièrement la rénover.

Toutes les pièces de la maison y ont eu droit, sauf une, l'ancienne chambre de ma grand-mère. C'est dans cette pièce que je me suis trouvée "recluse" pendant les travaux. Une fois les travaux terminés, Lilly est arrivée, et je dois avouer que nous n'avions plus du tout d'énergie à consacrer à quelques travaux que ce soit...cette pièce s'est donc transformée en chambre d'amis/buanderie/atelier.


Et puis Lilly a grandi et sa chambre est devenue trop petite pour accueillir ses nombreux jouets qui se sont disséminés un peu partout dans la maison.
Le temps était venu de repenser un espace pour elle, et cette "ancienne " pièce nous a semblé parfaite.
C'est dommage, je n'ai pas pensé à la prendre en photo avant travaux, ça valait le coup d'œil: vieille tapisserie qui datait des années 60, vieux interrupteurs en bakélite, j'en passe.
Nous ne sommes pas très débrouillards et franchement lents, alors la rénovation  a pris énormément de temps, mais on a fini par y arriver!!

modif_chambre1image_preview_4_image_preview_11_image_preview_5_image_preview_6_image_preview_8_image_preview_9_image_preview_10_

Un grand espace rien que pour elle, un lit de "grande" avec une barrière quand même, faut pas pousser mémé, un bureau de "grande", sa cuisinière, sa dînette, sa bibliothèque, sa table et son banc (mon père enfant a déjà joué avec, d'ailleurs au printemps ils auront droit à un coup de ponçage et de peinture)...elle joue d'ailleurs bien mieux que dans le salon où les jouets finissaient toujours éparpillés...et nous...ben on respire mieux aussi!!

Les nuits sont encore un peu agitées...la demoiselle a compris qu'elle peut se glisser hors du lit et nous rejoindre...même si c'est parfois un peu énervant au bout de la 4è fois surtout, ça m'amuse de l'entendre arriver à pas feutrés et demander de sa petite voix "je peux dormir avec vous?"...mais ça va en s'arrangeant!

Je lui envierait presque sa chambre...et je ne vous cache pas que j'aime bien me coucher un peu avec elle après le rituel du soir le temps qu'elle s'endorme!

Il manque encore des étagères, des tableaux et autres posters, mais j'ai bien envie d'arranger tout ça avec Lillly, qu'elle ait son mot à dire et qu'elle y mette sa petite touche!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité