Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine O'Clock
Albums Photos
4 septembre 2011

Finies les vacances

C'est pas un scoop, demain c'est la rentrée...

sac ecole

Elle a passé l'été à en parler...impatiente...elle a continué à en parler aujourd'hui au resto, à la famille...pas une once d'anxiété pour l'instant...elle m'a aidé à préparer les cookies pour le goûter demain...elle est à fond à fond...

Moi je suis un peu paumée...j'oscille entre la joie de la voir grandir, s'épanouir, se réjouir de tout...et la nostalgie...MAIS MAIS MAIS...où est mon bébé??? mon tout petit... va faire ses premiers pas à l'école, avec tout ce que ça implique de positif et parfois moins.

J'ai bien pensé à toi ma chère Anne, qui es passée par là la semaine dernière

Du coup j'ai passé le week-end à ranger, trier, préparer...

Et maintenant tout est prêt...même le temps de rentrée typiquement pluvieux mais avec mon gros bidon ça n'est pas pour me déplaire, la chaleur, j'en peux plus


Et parce que l'heure du goûter approche, et qu'on en a fait pour un régiment, je vous donne LA recette des recettes de cookies, trouvée sur le jolie blog Beau à la Louche (la recette des cookies très épais et moelleux)

 

cookies

C'est juste une tuerie!!

 

Pour 14 pièces

(les miens sont un peu plus petits donc il y en a plus)


100g de beurre mou (et non pas fondu!!)
100g de sucre blond (vous pouvez en mettre 150g si vous êtes plus adepte du sucré)
1 œuf
3 cuillères à café de vanille liquide
220g de farine T65
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de levure

3 cuillères à soupe de poudre d'amande
150g de chocolat dessert découpé en grosses pépites (j'ai fait ma feignasse et utilisé des pépites de choc toutes prêtes et c'est délicieux aussi)

 

Mode opératoire

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger le beurre et le sucre. Ajouter ensuite l'œuf et la vanille. Dans un autre bol mélanger la farine, le bicarbonate, la levure et la poudre d'amande, ajouter cette préparation sèche au mélange beurre-œuf. Bien mélanger jusqu'à former une boule de pâte homogène puis ajouter les pépites de chocolat (au autre chose si vous préférez les noix par exemple)
Prélever une grosse cuillère à café de préparation, la rouler entre les paumes de vos mains pour obtenir une boule de pâte de taille à peine plus grande qu'une balle de golf et déposer ces boules de pâtes, espacées les unes des autres sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.Aplatir légèrement boules de pâtes avec votre main.

Cuisson: 12-13 minutes à 180°C.

Comme j'ai un four à gaz et que je fais régulièrement crâmer des gâteaux, j'ai été particulièrement vigilente sur ce coup. Je n'ai préchauffé mon four qu'à T°4-5 (environ 150°C), j'ai placé ma plaque bien haut dans le four et n'ai fait cuire les cookies que 10 minutes

...

et ils sont parfaits!!

Sur ce, je m'en vais angoisser dans mon coin jusqu'à demain matin ;-)et souhaite beaucoup de courage à toutes les mamans dont les enfants font leur rentrée demain!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
recette testée et validée!!!!aaaah merci!enfin des cookies qui ne s'étalent pas lamentablement sur la plaque (même si j'ai dû rajouter deux gouttes de lait car ça ne liait pas, et 100gr de flocons d'avoine parce que j'adoooore ds les cookies)<br /> <br /> sinon même rentrée par ici: angoisses et nuit blanche pour moi, et comme sur des roulettes pour la puce!mais je pense que le fait de les récupérer à 11H30 et qu'elles dorment et passent l'aprem à la maison aide bcp quand même, pas sûr que la rentrée se soit aussi bien passée si elles avaient dû faire des journées longues avec garderie avant et après la classe...
Publicité
Newsletter
Publicité